La carte de visite, support de communication dépassé ? 

Une question ? Un besoin ? Contactez-nous au 01 69 30 01 01 ou contact@atelierscassandre.com

La carte de visite, support de communication dépassé ? 

La carte de visite, support de communication dépassé ? 

Dans un monde ultra connecté et digitalisé, la carte de visite a-t-elle encore sa place dans nos entreprises ? Oui, car c’est l’un des moyens de communication professionnelle qui connaît le plus de succès.

La carte de visite, pourquoi faire ?

La carte de visite peut être décrite comme votre carte d’identité professionnelle. En effet, elle vous permet de laisser vos coordonnées à vos prospects, clients ou fournisseurs. Véritable pense-bête, la carte de visite vous permet de laisser une trace physique de votre passage, plus impactant que l’inscription de votre numéro dans le répertoire d’un portable.

La carte de visite, est essentielle pour développer une communication efficace et pérenne avec vos interlocuteurs. C’est le premier outil de communication qui sera jugé par votre interlocuteur.

Elle est le reflet de la ligne directrice de l’entreprise, sur un format 8,5×5,5 cm, la carte de visite à un pouvoir de communication immense !

Son aspect est donc très important et vous ne devez pas négliger la création graphique, afin de la rendre unique et originale.

La personnalisation de la carte de visite, quelle option choisir ?

Comme vous l’avez compris, la carte de visite vous permet de marquer les esprits, de vous faire connaître et de faire connaître votre entreprise. Moderne, classique ou excentrique, choisissez le design qui saura faire la différence.

La personnalisation de la carte de visite, vous offre une multitude de choix en terme de :

  • Forme (classique, carré, double, et même sur-mesure),
  • Papier écoresponsable (recyclé, avec graines, et même en fibre de canne à sucre)
  • Finitions (vernis sélectif, dorure à chaud, gaufrage…)
  • Grammage (des plus fines au plus épaisses, les cartes de visites sont disponibles de 200g à 1200g pour les plus surprenantes.)

 

Quelles informations sur votre carte de visite ?

D’une manière générale, nous retrouvons des informations de bases sur une carte de visite, comme le nom de l’entreprise ainsi que le logo, votre nom et votre statut, l’adresse ainsi que vos coordonnées de contact.

Depuis quelques années, en plus de ces informations, vous pouvez y ajouter un QR code personnalisé qui renvoies sur le site internet, le site de vente ou même sur votre book.

Lors de la création de la carte de visite, pensez recto-verso ! En effet, le verso de la carte vous offre un espace de communication supplémentaire à ne pas négliger.

Lors de vos rendez-vous professionnels, votre carte de visite personnalisée fera à coup sur la différence.

Une carte de visite, combien ça coûte ?

 Vous l’aurez compris, la carte de visite est un élément de communication à ne pas négliger et qui doit avoir une part entière dans votre budget communication.

Le prix d’une carte de visite, dépend de plusieurs facteurs : la quantité, le grammage et les finitions.

Avec une entrée de gamme à 50 euros, les 500, la carte de visite est un outil de communication qui s’adapte à tous les budgets.

 

Commandez vos cartes de visites directement auprès de nos chargés d’affaires : contact@atelierscassandre.com 

Add comment


Résoudre : *
17 × 30 =