Les choses à faire et à ne pas faire sur les stands d’exposition

Contactez-nous au 01.69.30.01.01 ou contact@atelierscassandre.com

Les choses à faire et à ne pas faire sur les stands d’exposition

Qu’est-ce qu’un salon professionnel et comment s’y préparer ?

Un salon professionnel est un événement utilisé pour présenter les différents produits et services de votre entreprises. Les exposants sont généralement les commerciaux de la marque, tandis que les participants sont les clients ou les futurs clients.

Les salons professionnels sont un excellent moyen de se connecter avec les clients actuels et les nouveaux clients potentiels. Ils sont également un excellent moyen d’en savoir plus sur ce que font vos concurrents, ainsi qu’une opportunité pour vous de réseauter avec d’autres entreprises de votre secteur.

Bien que les salons professionnels puissent être coûteux, ils se sont avérés présenter de nombreux avantages tant pour les exposants que pour les participants.

Quels sont les éléments d’une conception de stand réussi sur un salon professionnel ?

La conception de votre stand d’exposition est un élément important dans votre stratégie d’exposition. De nombreux éléments doivent être pris en compte avant le début du processus de conception.

Le premier est la taille globale du stand, qui comprend la quantité d’espace dont vous disposez pour votre exposition et la quantité d’espace dont vous avez besoin pour votre équipe.

L’élément suivant est le thème de votre stand, qui peut être un slogan de votre entreprise, une nouvelle gamme de produits ou un message clé que vous souhaitez transmettre aux participants.

Le troisième élément est votre graphisme et votre image de marque, qui doivent inclure vos logos et vos couleurs.

Le quatrième élément est la configuration de votre équipement, comme les prises de courant et la disposition des meubles, qui donneront le sentiment global.

Enfin, d’autres éléments tels que la signalétique globale et la circulation des clients dans votre espace doivent également être pris en compte lors de la conception d’un stand de salon.

Conseils pour donner à votre stand un aspect professionnel et communiquer les valeurs de votre marque

Stand

La première impression est la dernière impression. Votre stand doit être propre et présentable.

Voici quelques conseils pour que votre stand se démarque des autres :

Vous pouvez créer une toile de fond unique, en imprimant une toile dos noir en agrafage sur cloison ou avec du jonc dans des profils aluminium.

Pour créer un stand design, vous pouvez utiliser différents supports, des toiles imprimées, des supports rigides ou mêmes des adhésifs personnalisés.

L’impression sur toile dos noir, permet de créer un fond de stand unique et grand ou très grand format. La toile dos noir personnalisée est tendue et agrafésur les cloisons de votre stand.

Lorsque vous prenez les cloisons organisateurs, vous pouvez créer votre visuel sur de l’adhésif facildot sans trace de colle !
L’impression sur adhésif repositionnable facildot, vous permet de communiquer direct sur les cloisons sans les abimer.

Il est important pour les marques de communiquer leurs valeurs et leur mission sur leurs stands. Cela aidera les clients potentiels à comprendre ce qu’ils font et pourquoi ils le font mieux que quiconque.

Conclusion : quelques conseils pour construire un stand d’exposition efficace

Pour construire un stand d’exposition efficace, il faut donc :

– Créez un design élégant et accrocheur, car la première impression est la dernière impression ! Pour attirer l’attention des gens, utiliser des supports d’impression cohérent en rapport avec vos espaces.

– Assurez-vous d’avoir bien zoné votre stand, afin que les gens sachent où ils peuvent trouver ce dont ils ont besoin.

– Créez un univers accrocheur qui représente votre marque et donne envie de venir vous parler.

 

Vous souhaitez plus d’informations sur les nos impressions, grand ou petit format ? Nos équipes sont là pour vous renseigner.

Les Ateliers Cassandre, impression grand format sur Paris.

N’hésitez pas à nous contacter au : 01 69 30 01 01 ou par mail : contact@atelierscassandre.com

Add comment


Résoudre : *
16 × 25 =