La période des soldes d’hiver va commencer à partir du mercredi 12 janvier 2022. C’est donc le moment de préparer vos magasins avec une signalétique adaptée.
La signalétique des soldes, l’incontournable de votre communication imprimée
Pendant la période des soldes, votre communication doit être visuelle pour capter l’attention de vos clients et leur donner envie de profiter de vos promotions exceptionnelles grâce à une bonne signalétique. L’objectif est simple, il faut intéresser les consommateurs avant le début des soldes, et capter leur attention au fil des nouvelles démarques.
Optez pour une signalétique remarquée avec différents supports de communication.
Votre communication visuelle en période de soldes doit être un guide pour le client afin d’être orienté vers le produit que vous souhaitez qu’il remarque. Enfin de communiquer efficacement, vous devez utiliser des supports de communication imprimés pour guider au mieux le client. La signalétique interne et externe de votre point vente doit être concerné par les supports imprimés. L’impression doit votre signalétique de solde doit être soigné et visuel afin d’être attractive et donné envie au client de consommer.
La signalétique interne ou externe des soldes, peut se faire à l’aide de différents supports, comme : les adhésifs vitrines, les panneaux imprimés ou bien les impressions sur tissus.
La vitrine : premier repère de communication visuelle pour attirer le consommateur.
Votre vitrine est le premier élément visible par les consommateurs, c’est donc un espace de communication à ne pas négliger. L’adhésif imprimé que vous choisirez sera donc primordial !
La signalétique adhésive imprimée et installée sur vos vitrines incitera les clients à passer le pas et à entrer dans votre magasin.
Comment réaliser votre signalétique adhésive ? Optez pour une phrase d’accroche impactante, des informations de pourcentages ou de baisses de prix attrayantes, un visuel coloré, avec ou sans motifs… Vous êtes libres de présenter vos diverses offres promotionnelles avec nos différents adhésifs imprimés et personnalisés.
L’adhésif personnalisé est le support de signalétique le plus utilisé pendant les soldes. C’est la signalétique qui influencera le client en entrer dans votre magasin ou non !
Panneaux de soldes d’hiver : préparez votre boutique !
En période de solde, la signalétique suspendue est souvent utilisée. L’impression de kakémono est alors réalisée afin d’orienter le client vers des pôles promotionnels sur la surface de vente. Le kakémono est imprimé et personnalisé sur de la toile ou du PVC pour un aspect rigide. C’est une signalétique idéale pour attirer et retenir le regard du consommateur. L’impression de kakémono permet de suspendre votre communication et donc de gagner en surface au sol.
L’impression de toile diffusante en sublimation pour caisson rétro éclairé
Les caissons (rétro éclairé ou non), sont très répandus dans les espaces de ventes pour communiquer et décorer les espaces. Lors des soldes, les visuels
imprimés sur toile sont souvent remplacés afin de présenter les nouvelles collections ou de diffuser des informations de promotion. L’impression sur toile est réalisée en sublimation avec couture de jonc pour s’adapter au cadre profilé aluminium. La signalétique imprimée sur toile donne à votre communication un aspect haut de gamme. L’avantage de la signalétique avec cadre profilé aluminium est que vous pouvez changer vos visuels quand vous le souhaité en remplaçant uniquement le visuel.
Pour ces soldes 2022, le message est donc simple : démarquez-vous avec une signalétique de magasin moderne et design !
Créez une communication visuelle impactante, jouez avec les différents supports possibles, mettez en avant vos messages avant et pendant ces six semaines de soldes.
Notre équipe reste à disposition pour vous accompagner sur cette belle période !
Vous souhaitez plus d’informations sur les nos impressions, grand ou petit format ? Nos équipes sont là pour vous renseigner.
Les Ateliers Cassandre, impression grand format sur Paris.
N’hésitez pas à nous contacter au : 01 69 30 01 01 ou par mail : contact@atelierscassandre.com